Retour

TROIS QUESTIONS SUR : LES OPÉRATEURS EN ÉTAT DES LIEUX BC2E

TROIS QUESTIONS SUR : LES OPÉRATEURS EN ÉTAT DES LIEUX BC2E

Le pôle « état des lieux » de BC2E se développe. Depuis le mois de janvier, la plate-forme BC2E Etat des Lieux est à la disposition des mandataires immobiliers, des bailleurs et des particuliers afin de répondre, grâce à un interlocuteur unique, à leur demande d’état des lieux. Son rôle : mettre en relation les mandataires et les opérateurs état des lieux qualifiés formés au sein de BC2E. Les ordres de missions reçus sont réaffectés aux opérateurs en fonction de leur secteur géographique et de leur disponibilité.
Anne-Claire Bargain, en charge du pôle BC2E Etat des Lieux nous explique les enjeux de ce pôle qui comptera une trentaine d’opérateurs d’ici la fin de l’année.


Pourquoi externaliser l’état des lieux ?

Un état des lieux est obligatoire et nécessite en moyenne 2 heures de temps.
La Loi Alur fixe dorénavant le prix d’un état des lieux à 6€ du m².
Financièrement, effectuer la prestation en interne est devenu moins rentable pour une agence immobilière. En externalisant l’état des lieux, les commerciaux ou directeurs d’agences peuvent se concentrer sur leurs activités principales, plus rémunératrices.

Bien qu’il soit obligatoire, l’état des lieux est souvent négligé. Or, c’est à l’occasion d’un état des lieux mal rédigé que se créé une bonne part des désaccords entre gestionnaire et locataire.

En faisant appel à des opérateurs états des lieux indépendants et impartiaux, nos clients s’assurent que leurs états des lieux soient le plus complets dans le but d’empêcher tout litige à la fin du bail.

À ce titre, le Ministère de la Cohésion des territoires encourage les professionnels de l’immobilier à externaliser leurs états des lieux, qui sera sans doute un métier soumis à certification à moyen terme, comme le diagnostic.

 

Comment fonctionne la plate-forme état des lieux ? Quel gain pour les mandataires ?

BC2E gère la mission de A à Z.

Le mandataire réalise, à partir de son compte client ou par mail, un ordre de mission.
A réception, BC2E prend rendez-vous avec le locataire. Le mandataire reçoit systématiquement un mail de confirmation avec la date, l’heure et les coordonnées de l’opérateur état des lieux qui interviendra.
L’opérateur état des lieux réalise la mission et s’occupe de gérer les clés. Le mandataire reçoit systématiquement une confirmation. En cas d’état des lieux d’entrée, l’opérateur BC2E récupère également l’attestation d’assurance auprès du locataire.

Le rapport d’état des lieux signé informatiquement est envoyé par mail à toutes les parties concernées.

 

Quels sont les atouts de BC2E ?

BC2E est composé d’opérateurs états des lieux au niveau national.
Nos états des lieux sont réalisés informatiquement grâce au logiciel d’état des lieux BC2E, qui permet de décrire minutieusement l’état du logement.
Nos rapports sont systématiquement accompagnés de photos.
Les états des lieux sont réalisés sous 48H après réception de l’ordre de mission.
L’opérateur est en mesure de faire signer automatiquement l’état des lieux au locataire  et de lui transmettre par mail instantanément ainsi qu’au mandataire.
Nos états des lieux sont conservés 10 ans et accessibles à tout moment à partir de nos comptes clients. Ces comptes permettent également de générer des ordres de mission directement par internet.

 

Vous souhaitez recevoir des informations sur la plateforme BC2E Etat des Lieux ? Vous avez des états des lieux à réaliser et souhaitez que BC2E intervienne ?

Contactez Anne-Claire Bargain, votre interlocuteur unique dans toute la France :
06.61.57.52.68
edl@bc2e.com
www.bc2e.com

 

Publié le  02 novembre 2017

Retour

HORAIRES ET ZONE D'INTERVENTION

LE MOULT Laurent
PONT MARVILLE
56400 PLOUGOUMELEN

NOUS INTERVENONS DANS UN RAYON DE 20 KMS AUTOUR D'AURAY ET AGGLOMÉRATION DE VANNES, PLOUGOUMELEN, BADEN, LARMOR-BADEN, PLOEREN, PLESCOP, PLUNERET, GRAND-CHAMP, SAINT-ANNE-D'AURAY, CARNAC, QUIBERON, LA TRINITÉ, MORBIHAN (56), BRETAGNE ET ALENTOURS.

Horaires d'intervention
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 18h30