Retour

AIDES DE L’ETAT À LA RÉNOVATION ÉNERGÉTIQUE : LES FRANÇAIS MAL INFORMÉS

AIDES DE L’ETAT À LA RÉNOVATION ÉNERGÉTIQUE : LES FRANÇAIS MAL INFORMÉS

Plus d'un Français sur deux pense que l'Etat ne prend pas en charge les travaux de rénovation énergétique. Un manque de connaissance préoccupant, alors que la performance énergétique est devenue un critère reconnu de valorisation d'un bien. 

La rénovation énergétique serait-elle un véritable parcours du combattant pour les Français ? C'est la question que s'est posé le site Monexpert-renovation-energie.fr. Dans son baromètre annuel, publié le 13 novembre dernier, figurent des résultats édifiants : 44 % des Français envisagent de mener des travaux de rénovation énergétique, mais les freins sont nombreux avant la réalisation de leur projet. En première position, le manque d'information sur les aides publiques est identifié par 42 % comme une contrainte majeure pouvant empêcher leurs travaux. En outre, ils sont 67 % à sous-estimer la part financière pouvant être prise en charge par les aides de l’État, un niveau de connaissance en baisse par rapport à l'an passé (- 9 %).  

Complexité administrative
Autres freins identifiés par les répondants, le manque de visibilité sur les gains réalisables, à la fois  énergétiques et financiers (35 %), mais aussi la complexité des démarches administratives à réaliser pour ce type de travaux (33 %). Les Français sont parfaitement conscients de l'importance de la performance énergétique d'un logement, puisqu'ils sont 85 % à estimer qu'elle joue un rôle non négligeable dans l'achat d'un bien immobilier. Reste donc à espérer que le « plan climat » annoncé par Nicolas Hulot, qui prévoit notamment la rénovation de plus de 15 millions de logements en dix ans, jettera un coup de projecteur sur les nombreux dispositifs pouvant financer, en tout ou partie, la rénovation des logements des Français.
 

Retour

HORAIRES ET ZONE D'INTERVENTION

LE MOULT Laurent
PONT MARVILLE
56400 PLOUGOUMELEN

NOUS INTERVENONS DANS UN RAYON DE 20 KMS AUTOUR D'AURAY ET AGGLOMÉRATION DE VANNES, PLOUGOUMELEN, BADEN, LARMOR-BADEN, PLOEREN, PLESCOP, PLUNERET, GRAND-CHAMP, SAINT-ANNE-D'AURAY, CARNAC, QUIBERON, LA TRINITÉ, MORBIHAN (56), BRETAGNE ET ALENTOURS.

Horaires d'intervention
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 18h30